S'identifier - Contact

GodefroyCavaignac.org

Soutien aux familles du 5 rue Godefroy Cavaignac

Lettre à Bertand Delanoe, Maire de Paris et Michel Gaudin, Préfet de Police

Les familles sinistrées
du 5 rue Godefroy Cavaignac
Leur comité de soutien
Les élus soussignés
 
à Monsieur Bertrand DELANOE
Maire de Paris
et
à Monsieur Michel GAUDIN
Préfet de Police
 
Monsieur le Maire,
Monsieur le Préfet

 
 Vous connaissez certainement la situation des familles du 3-5 rue Godefroy Cavaignac, dans le 11e : depuis un incendie d'origine douteuse le 18 octobre, elles sont à la rue, privées même — par un propriétaire sans scrupules — du droit de récupérer leurs effets personnels

 
 Nous ne méconnaissons pas les efforts déployés, en particulier durant ces dernières 48 heures à la suite de l'intervention des familles, de leur comité de soutien et de certains élus auprès de la Mairie. Mais force est de constater que si les dernières propositions du CASVP XIe ont offert des solutions de dépannage, celui-ci est extrêmement précaire, et pour une partie seulement, des victimes du sinistre.

 
 Une telle situation, compte tenu des prévisions météo, de l'épuisement de ces familles et de l'insécurité dans laquelle elles vivent depuis un mois, appelle des mesures d'urgence.

 
 C'est pourquoi nous vous demandons instamment d'user des pouvoirs que vous confère la loi, notamment les Articles 131-2 et suite du Code des communes, pour recourir, sans délai, à  la « prise de possession temporaire de logements vacants » ou à la mise à dispostition de bâtiments publics, afin de mettre ces familles à l'abri.

 
 Nous vous remercions par avance, Monsieur le Maire, Monsieur le Préfet, de votre compréhension.

 
 Paris, 17/11/07

 
Les familles sinistrées du 3-5 rue Godefroy Cavaignac
Pour le Comité de soutien : P. Craste, P. Lebrun, N. Quérité
Les élus du XIe : K. Bourcart, J. Daguenet, H. Morel

GodefroyCavaignac le 19.11.07 à 10:43 dans Actualités
- Commenter -