S'identifier - Contact

GodefroyCavaignac.org

Soutien aux familles du 5 rue Godefroy Cavaignac

Appel à solidarité : 20 familles à la rue (Godefroy Cavaignac, 11ème)

Après l'incendie de leur immeuble rue Cavaignac dans le 11ème, 20 familles (60 personnes, dont des enfants en bas age), mises à la porte par leur propriétaire et abandonnées par les pouvoirs publics, sont contraintes de dormir à même la rue. Une réunion de soutien aura lieu ce lundi 29 octobre à 19h dans les locaux l'association Saint-Bernard (16 rue Charles Delescluze 75011 Paris).

Reprise de l'article publié sur Indymedia Paris Île-de-France

5 RUE GODEFROY CAVAIGNAC Paris 11eme APPEL A SOLIDARITÉ

Le 18 octobre 2007, une poussette prend bizarrement feu dans la cage d'escalier du bâtiment A de l'immeuble situé au 5 rue Godefroy Cavaignac. Dès lors, 20 familles se retrouvent sans logement. Ces 60 personnes sont en règle, travaillent et les enfants sont scolarisés dans le quartier. On leur dit qu'ils pourront réintégrer leur logement le lendemain.

Mais très vite, la société propriétaire de l'immeuble, fait installer des portes blindées et place des vigiles à l'entrée de l'immeuble, empêchant les familles de regagner leurs appartements et d'avoir accès à leurs affaires personnelles.

Depuis, certains campent devant l'immeuble et attendent des solutions. Certaines femmes et enfants ont été relogés à l'hôtel. Au-delà des huit premiers jours pris en charge par la mairie, leur salaire sera ponctionné pour payer l'hôtel, ne leur laissant pour vivre que 5 euros par jour, plus 3 euros par enfant. Il est important de les soutenir afin qu'ils puissent réintégrer le plus rapidement possible leur logement.

 

 
 Pour que les personnes regagnent leur logement dans les plus brefs délais.
 
 Pour que d'autres solutions que l'hôtel leur soient proposées en attendant.

 

REUNION DE SOUTIEN LE 29 OCTOBRE 2007 À 19H À L'ASSOCIATION SAINT BERNARD 16 rue Charles Delescluze 75011 Paris Contact : godefroycavaignac@no-log.org

GodefroyCavaignac le 30.10.07 à 21:12 dans Actualités
- Commenter -